» Fermeture tribune visiteur PSG-OM: quel avenir pour les supporters ??

Fermeture tribune visiteur PSG-OM: quel avenir pour les supporters ??

Je sors de mon hibernation pour partager ma colère et ma frustration suite à la fermeture des tribunes visiteurs pour les 2 rencontres PSG/OM et OM/PSG !

Sous prétexte qu’il serait impossible d’assurer une totale sécurité pour un match disputé à 21h, on interdit aux supporters de se déplacer. Pourquoi stigmatiser une nouvelle fois parisiens et marseillais et pas les autres clubs ?

Le message aux autres est clair: supporters rentrez dans le rang ou sinon vous voyez ce que l’on vous réserve !

Quel football professionnel souhaite t’on en France ?

En supprimant les 2 kops, Robin Leproux président du PSG a fait le choix de privilégier un football de spectateurs plutôt que de supporters. En faisant ceci il préviligie l’argent au détrimant de la passion et du spectacle.

Le foot français suit ainsi les clubs anglais et les places déjà hors de prix vont continuer à augmenter réservant ce qui fut un sport populaire à une élite qui seule aura les moyens d’accéder à des enceintes gardées comme des forteresses.

Qui dirige la LFP, Frédéric Thiriez ou Canal + ?

Mais revenons au match de dimanche, on nous dit qu’il serait impossible d’assurer la sécurité de nuit. Alors pourquoi ne pas disputer le match à 15h ?? Horaire on ne peut plus familial qui fleure bon le foot amateur.

Tout simplement pour ne pas facher Canal+, le grand argentier de la Ligue 1 tiens coûte que coûte à son « Classico » événement qu’il a fabriqué de toutes pièces depuis 20 ans afin de nous fourguer des abonnements à plus de 30€ par mois !

Réagissons !!

Supporters de tous les clubs il est temps de réagir et de s’unir. Sous prétexte de mettre fins aux violences dans les stades les dirigeants LFP, FFF et ceux des clubs transforment NOTRE sport en une pompe à fric. NOUS devons absolument reprendre en main NOTRE football afin qu’ils ne deviennent pas un spectacle dépourvu d’âme totalement aseptisé et dans lequel la passion se résumerait à acheter chaque annéee son maillot 100€.

Faisons des propositions, organisons-nous afin de parler d’une seule voix car nous partageons la même passion.

3 avis sur “Fermeture tribune visiteur PSG-OM: quel avenir pour les supporters ??”

  1. davido dit :

    Bon, voici mon avis. Je suis assez relax sur la question car je ne suis ni supporter de l’OM ni du PSG.

    D’abord, on ne peut ignorer les risques qui se multiplient pour un PSG-OM plutôt qu’un Lorient-Lens. Autrement dit, c’est normal de traiter ce genre de match particulièrement.

    Ensuite, personnellement, je suis pour un supporterisme dépassionné. Je ne ressens aucunement le besoin de communier en me frottant le corps avec un de mes congénères qui me demande de sauter et chanter.
    En clair, pour moi le supporterisme tient plus à la culture, la fidélité et l’amour qu’on porte pour un club que pour le besoin d’appartenance à un kop. Pareil pour les déplacements, je préfère gérer moi-même que de prendre le bus et d’être chahuté.

    Je m’insurge contre le fait que les footix comme on a l’habitude d’appeler les simples spectateurs, auraient moins de droits que les habituels abonnés. Un stade, un club ne doit pas appartenir à un groupe dont la puérilité est sans cesse démontrée. Qu’ils aient des subventions, qu’ils soient un minimum écoutés, ok.

    Leproux a été radical et je soutiens son initiative. Je préfère voir un match (et je pense posséder assez de culture du foot pour ne pas être traité de footix) dans une ambiance tranquille que de surveiller sans arrêt deux types derrière moi que j’entends se monter la tête et attendre l’opportunité d’en venir aux mains ou d’intimider d’autres personnes.

    A Lille, il y avait dans les 80’s-90’s un kop qui, s’il n’était pas fidèle, aurait fait que le stade aurait été vide très souvent. Seulement, une fois sur deux, il quittait sa tribune pour aller casser la gueule aux supporters adverses qui faisaient plus de bruit qu’eux. Y’a pas photo, je préfère un stade vide ou quasi.

    Maintenant, on va juger Leproux sur ses véritables intentions très prochainement. Si le prix des places flambe, je le condamnerais.
    Il me semble qu’il a fait un pas récemment vers les supporters en suggérant l’idée de reprendre les abonnements.

    Les anciens abonnés devraient voir ça d’un bon oeil au lieu d’en vouloir plus à Leproux qu’à ceux (les leurs) qui les ont discrédités en se comportant mal.
    J’ajoute que j’ai déjà assisté à un PSG-OM et il faut avouer qu’on ne se sent pas totalement en sécurité et c’est pas normal.

    Complètement d’accord avec toi, Ludo au sujet de Canal +. Ils sont irresponsables.

    Quant aux supporters, il serait bon qu’ils se responsabilisent davantage. Les maillots coûtent trop cher ? Faut pas les acheter et dire pourquoi. Pareil pour les abonnements.
    Si sa passion prend le dessus sur sa conscience et son libre arbitre, c’est qu’on est potentiellement dangereux ou juste débile. Attention.

  2. Didie dit :

    Les supporters OM et PSG sont encore une fois stigmatisés par ce genre de décisions. Je suis complètement d’accord avec toi Ludo.
    Je déplore aussi que l’on confonde supporters et excités (un peu comme Davido d’ailleurs).
    Je suis supporter de l’OM et ça veut juste dire que j’encourage mon club, peut être en criant et en chantant un peu trop fort, mais allez voir un match dans un stade pour regarder froidement les joueurs sans qu’ils sachent qu’on est là pour les soutenir et qu’ils doivent donc tout donner sur le terrain, autant rester chez soi et regarder le match à la télé sur Canal +, les images sont meilleures (lol)
    J’espère que les places n’augmenteront pas plus, ni même les prix des maillots qui sont fabriqués par des gentils petits chinois…

  3. v dit :

    mes chers amis supporteurs,
    ne confondons pas supporteurs et fanatics. Moi si j’aime l’OM c’est parceque ce club me donne un immence
    bonheur pour l’amoureuse de football que je suis.J’aime l’OM parcequ’ils jouent mieux que les autres.Depuis vingt ans je
    suis pour ce club et pourtant je ne suis
    pas Marseillaise.J’ai 60 ANS ET CROYEZ MOI Je connais bien le foot. Valérie

Donnes ton avis